Technicien

Acquérir les connaissances requises pour assurer pleinement la fonction de technicien

4,00
(1 avis)

Objectif(s)

 

  • Capacité à identifier un dysfonctionnement dans l’alimentation 
  • Savoir changer et dépanner les différents composants des écrans 
  • Savoir régler et dépanner les monnayeurs, déviateurs et trémies 
  • Etre capable de relever physiquement des compteurs sur une machines à sous et d’analyser les écarts 
  • Assurer le dépannage des systèmes de traitements monétiques  
  • Assurer le dépannage du matériel des jeux traditionnels 
  • Assurer le nettoyage et le dépannage des « Bill Acceptor »  
  • Savoir flasher le bios d’un PC Kalypse Touch et mettre à jour l’OS 
  • Utiliser et maitriser le logiciel Héphaïstos lors d’une panne de machine à sous afin de suivre son historique  
  • Assurer le dépannage des RAE lors d’un dysfonctionnement 
  • Compétence à gérer une panne, identifier les dysfonctionnements techniques et dépanner 

 

Durée : 4 jours (28 heures) - Présentiel
Prérequis : BEP ou Bac professionnel électronique ou électrotechnique (préférable). Maîtrise de la langue française, à l’oral comme à l’écrit.
Publics concernés : Assistant clientèle MAS ou Mécanicien MAS
Connaissances préalables requises : Dans le domaine de l’électronique ou électrotechnique
Délais d'accès : 45 jours
Conditions d'accessibilité : Conforme au Décret n° 2006-26 du 9 janvier 2006 relatif à la formation professionnelle des personnes en situation de handicap et au Décret n°2006-555 du 17 mai 2006 relatif à l’accessibilité généralisée aux personnes en situation de handicap des Etablissements Recevant du Public (ERP).
Capacité : 4 stagiaires maximum

Modalités d'accès 

Salarié : Inscription auprès de votre service des ressources humaines

Modalités d’évaluation

Avant le parcours de formation en présentiel :

Le CFPC analyse le besoin du bénéficiaire en lien avec l’entreprise et/ ou le financeur concerné (s) en effectuant une évaluation diagnostic du futur apprenant.

Le test de positionnement est effectué en amont de la formation. Il a pour objet de viser les acquis plus que les aptitudes. Le résultat de cette évaluation "diagnostic" nous donne des informations dans le but d’ajuster la formation aux différents profils des stagiaires. Il permet également de créer des groupes homogènes.

Après le parcours de formation en présentiel :

Une évaluation finale via des questionnaires en ligne est effectuée à la fin de la formation. L’évaluation finale vise à valider ou non l'acquisition des connaissances à l’issue du parcours de formation.

Documents à télécharger

Formation vérifiée et actualisée le 13 février 2024

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muller | Posté le 14 novembre 2019 | 4
très bonne formation apprentissage guidé développement de mes connaissances

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