Référent jeu responsable

Acquérir les connaissances nécessaires en vue d’assurer pleinement les missions quotidiennes de référent jeu responsable

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Objectif(s)

 

  • Appréhender le rôle et attributions du référent jeu responsable,
  • Animer la politique interne de son entreprise en matière de jeu responsable,
  • Gérer un client en situation d’abus de jeu,
  • Savoir construire une relation de confiance avec un client en situation d’abus de jeu,
  • Maitriser les principes essentiels de l’écoute active.

 

Durée : 1 heure - Formation organisée à distance (FOAD)
Prérequis : Maîtrise de la langue française, à l’oral comme à l’écrit.
Publics concernés : Référent jeu responsable et MCD
Connaissances préalables requises : Avoir suivi la formation initiale obligatoire "Prévention du jeu excessif et détection de joueur en difficulté "
Délais d'accès : 15 jours
Conditions d'accessibilité : Conforme au Décret n° 2006-26 du 9 janvier 2006 relatif à la formation professionnelle des personnes en situation de handicap et au Décret n° 2006-555 du 17 mai 2006 relatif à l'accessibilité généralisée aux personnes en situation de handicap des Établissements Recevant du Public (ERP).
Capacité : 1 stagiaire

Modalités d’évaluation

Avant le parcours de formation à distance:
Le CFPC analyse le besoin du bénéficiaire en lien avec l’entreprise et/ ou le financeur concerné (s) en effectuant une évaluation diagnostic du futur apprenant.
Le test de positionnement est effectué en amont de la formation. Il a pour objet de viser les acquis plus que les aptitudes. Le résultat de cette évaluation "diagnostic" nous donne des informations dans le but d’ajuster la formation aux différents profils des stagiaires. Il permet également de créer des groupes homogènes.

Pendant le parcours de formation à distance:
A la fin de chaque leçon, une évaluation formative est réalisée (exercice, questionnaire à choix multiples, texte à trous etc…)
L’évaluation formative permet au stagiaire de se rendre compte de sa progression, de ses forces et de ses faiblesses en prenant en compte son niveau initial.

Après le parcours de formation à distance:
A la fin du parcours de formation, une évaluation finale, sous la forme d’un questionnaire à choix multiples, est effectuée.
L’évaluation finale vise à valider ou non l'acquisition des connaissances à l’issue du parcours de formation.

Documents à télécharger

Formation vérifiée et actualisée le 01 septembre 2022

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