Mises en situation pratiques et techniques visant à susciter le dialogue et l’adhésion des joueurs en difficulté au dispositif d’accompagnement de l'établissement

Maintenir les connaissances requises en matière de prévention contre l’addiction et détection de joueur en difficulté

4,50
(4 avis)

Objectif(s)

 

  • Maintenir les compétences et connaissances nécessaires en matière de prévention contre l’addiction et détection de joueur en difficulté,
  • Maitriser la notion de jeu responsable,
  • Mises en situation pratiques et techniques visant à susciter le dialogue et l’adhésion des joueurs au dispositif d’accompagnement de l'établissement.

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Durée : 30 minutes - Formation organisée à distance (FOAD)
Prérequis : Maîtrise de la langue française, à l’oral comme à l’écrit
Publics concernés : Employé(e)s de jeux agréé(e)s
Connaissances préalables requises : Avoir suivi la formation initiale obligatoire "Prévention du jeu excessif et détection de joueur en difficulté "
Délais d'accès : 15 jours
Conditions d'accessibilité : Conforme au Décret n° 2006-26 du 9 janvier 2006 relatif à la formation professionnelle des personnes en situation de handicap et au Décret n° 2006-555 du 17 mai 2006 relatif à l'accessibilité généralisée aux personnes en situation de handicap des Établissements Recevant du Public (ERP).
Capacité : 1 stagiaire

Modalités d'accès 

Salarié : Inscription auprès de votre service des ressources humaines

Modalités d’évaluation

Avant le parcours de formation à distance:
Le CFPC analyse le besoin du bénéficiaire en lien avec l’entreprise et/ ou le financeur concerné (s) en effectuant une évaluation diagnostic du futur apprenant.
Le test de positionnement est effectué en amont de la formation. Il a pour objet de viser les acquis plus que les aptitudes. Le résultat de cette évaluation "diagnostic" nous donne des informations dans le but d’ajuster la formation aux différents profils des stagiaires. Il permet également de créer des groupes homogènes.

Pendant le parcours de formation à distance:
A la fin de chaque leçon, une évaluation formative est réalisée (exercice, questionnaire à choix multiples, texte à trous etc…)
L’évaluation formative permet au stagiaire de se rendre compte de sa progression, de ses forces et de ses faiblesses en prenant en compte son niveau initial.

Après le parcours de formation à distance:
A la fin du parcours de formation, une évaluation finale, sous la forme d’un questionnaire à choix multiples, est effectuée.
L’évaluation finale vise à valider ou non l'acquisition des connaissances à l’issue du parcours de formation.

Assistance technique et pédagogique

L’assistance pédagogique et technique est disponible du lundi au vendredi de 9h30 à 17h30.
Sa fréquence et sa durée dépendent des besoins de l’apprenant.
L’assistance pédagogique et technique n’est pas possible les jours fériés.

Contact : M.DESCORMIERS Thierry

Email : tdescormiers@cfpcasino.fr

TOUS LES AVIS

Encelade | Posté le 30 avril 2025 | 4
Bonne qualité seule difficulté validé les modules était pas évident.merci de travailler dessus.

Corinne | Posté le 15 janvier 2025 | 5
Encore mieux que les précédentes

Audouine | Posté le 18 décembre 2024 | 4
Toujours une bonne formation mais qui était plus simple d'utilisation l'année précédente.

TOTO Dominique | Posté le 17 décembre 2024 | 5
Plate-forme pédagogique de bonne qualité.

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