La gestion des conflits en entreprise

Appréhender le fonctionnement et les mécanismes des conflits individuels et collectifs au travail

Il n’y a pas encore d’avis pour cette formation

Objectif(s)

 

  • Appréhender le fonctionnement et les mécanismes des conflits : Enjeux et formes
  • Anticiper, prévenir les conflits professionnels
  • Adopter une posture managériale adaptée et appréhender des méthodes de résolution adaptée à chaque situation.

 

Durée : 2 heures - Formation organisée à distance (FOAD)
Prérequis : Maîtrise de la langue française, à l’oral comme à l’écrit
Publics concernés : Directeur responsable, MCD, RH, Managers et chefs de service
Connaissances préalables requises : Sans niveau spécifique
Délais d'accès : 15 jours
Conditions d'accessibilité : Conforme au Décret n° 2006-26 du 9 janvier 2006 relatif à la formation professionnelle des personnes en situation de handicap et au Décret n° 2006-555 du 17 mai 2006 relatif à l'accessibilité généralisée aux personnes en situation de handicap des Établissements Recevant du Public (ERP).
Capacité : 1 stagiaire

Modalités d'accès 

Salarié : Inscription auprès de votre service des ressources humaines

Modalités d’évaluation

Avant le parcours de formation à distance:
Le CFPC analyse le besoin du bénéficiaire en lien avec l’entreprise et/ ou le financeur concerné (s) en effectuant une évaluation diagnostic du futur apprenant.
Le test de positionnement est effectué en amont de la formation. Il a pour objet de viser les acquis plus que les aptitudes. Le résultat de cette évaluation "diagnostic" nous donne des informations dans le but d’ajuster la formation aux différents profils des stagiaires. Il permet également de créer des groupes homogènes.

Pendant le parcours de formation à distance:
A la fin de chaque leçon, une évaluation formative est réalisée (exercice, questionnaire à choix multiples, texte à trous etc…)
L’évaluation formative permet au stagiaire de se rendre compte de sa progression, de ses forces et de ses faiblesses en prenant en compte son niveau initial.

Après le parcours de formation à distance:
A la fin du parcours de formation, une évaluation finale, sous la forme d’un questionnaire à choix multiples, est effectuée.
L’évaluation finale vise à valider ou non l'acquisition des connaissances à l’issue du parcours de formation.

Assistance technique et pédagogique

L’assistance pédagogique et technique est disponible du lundi au vendredi de 9h30 à 17h30.
Sa fréquence et sa durée dépendent des besoins de l’apprenant.
L’assistance pédagogique et technique n’est pas possible les jours fériés.

Contact : M.DESCORMIERS Thierry

Email : tdescormiers@cfpcasino.fr

Documents à télécharger

Formation vérifiée et actualisée le 13 février 2024

TOUS LES AVIS

LAISSER UN AVIS
*
*
*
Code captcha

Notre offre 90 € HT* par stagiaire
Nous contacter

Le centre de formation professionnelle des casinos

Depuis 2000 au service
de la profession

En savoir plus