Slot Manager

Acquérir les connaissances techniques et fonctionnelles du Slot manager

 

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Objectif(s)

 

  • Appliquer les textes règlementaires et du règlement interne, au sein des procédures de jeux dans l’exploitation du casino
  • Différencier les types de machines et leur fonctionnement (mode France/ Nevada 1 / Nevada 2)
  • Maîtriser les systèmes monétiques (Cashless et TITO)
  • Reconstituer et recouper les flux financiers à partir des opérations comptables, des relevés compteurs machines et des remontées On line (Jetons, Cashless et Tito)
  • Analyser et traiter en temps réel l’origine d’un problème technique ou matériel sur une machine à sous
  • Orienter le technicien lors d’un problème ou d’une panne sur une machine à sous  Connaitre le fonctionnement de l’ensemble des flux financiers connexes aux machines à sous : coffre, caisse et kiosque
  • Comprendre et analyser les données machines à sous
  • Maîtriser l’ensemble des logiciels du progiciel de la gamme Panthéon
  • Comprendre le fonctionnement des réseaux informatiques du casino
  • Paramétrer et reconstituer un système progressif interne et multi sites (contributions journalières)
  • Identifier les besoins machines à sous et optimiser son budget en conséquence
  • Préparer un mix : commandes, enregistrement informatique, courriers officiels et organisation des équipes techniques
  • Utiliser, interpréter, vérifier les états officiels aux machines à sous, notamment lors de la fin de mois : registres, états règlementaires
  • Détecter des failles en termes de sécurité (réglementations et fonctionnement interne) et y remédier 

 

Durée : 7 jours (4 jours de théorie et 3 jours de pratique) - Présentiel
Prérequis : Être âgé de 18 ans / Posséder un casier judiciaire vierge et être inscrit sur les listes électorales ou appartenir à un pays membre de l'Union européenne
Publics concernés : Membre du Comité de Direction Machine à Sous et SLOTS
Connaissances préalables requises : Expérience dans le secteur de 5 à 8 ans
Délais d'accès : 45 jours
Conditions d'accessibilité : Conforme au Décret n° 2006-26 du 9 janvier 2006 relatif à la formation professionnelle des personnes en situation de handicap et au Décret n°2006-555 du 17 mai 2006 relatif à l’accessibilité généralisée aux personnes en situation de handicap des Etablissements Recevant du Public (ERP).
Capacité : 8 stagiaires pour la partie théorique et 2 stagiaires pour la partie pratique

Modalités d’évaluation

Avant le présentiel :

Le CFPC analyse le besoin du bénéficiaire en lien avec l’entreprise et/ ou le financeur concerné (s) en effectuant une évaluation diagnostic du futur apprenant.

Le test de positionnement est effectué en amont de la formation. Il a pour objet de viser les acquis plus que les aptitudes. Le résultat de cette évaluation "diagnostic" nous donne des informations dans le but d’ajuster la formation aux différents profils des stagiaires. Il permet également de créer des groupes homogènes.

Après le présentiel :

Une évaluation finale via des questionnaires en ligne est effectuée à la fin de la formation. L’évaluation finale vise à valider ou non l'acquisition des connaissances à l’issue du parcours de formation.

Documents à télécharger

Formation vérifiée et actualisée le 01 Juillet 2020

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